Association des Etudiants de la Bible
830 S Ronald Reagen Blvd
Suite 192
Longwood, FL 32750, USA
|
La vie prend-elle fin à la mort de l’être humain?
Avons-nous, après la mort, une âme immortelle qui va au ciel, en enfer ou au purgatoire?
Où était Lazare après sa mort et avant que Jésus ne le rende à la vie?
Quel est le rapport entre la promesse biblique de la résurrection et la vie d’un homme après sa mort?
La brochure gratuite intitulée La Vie après la Mort répond à toutes les questions posées et particulièrement à ce que se demandait Job lorsqu’il dit : « Si l'homme, une fois mort, pouvait revivre (...) » (Job 14 : 14).
Aucun sujet n’attire plus l’attention de tous les humains que celui de la possibilité d’une vie après la mort. Ceci est dû au fait que la mort est universelle et que tout esprit rationnel souhaite vivre.
La mort affecte la race humaine parce que nos premiers parents, Adam et Eve, ont désobéi au commandement de Dieu de ne pas manger du fruit défendu. « C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est passée à tous les humains, parce que tous ont péché... » (Romains 5 :12). Une fois mort, l’homme n’existe plus et c’est la raison pour laquelle Salomon affirma que : « Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien ; pour eux il n'y a plus de salaire, puisque leur souvenir est oublié. » (Ecclésiaste 9 : 5).
L’espoir de l’homme d’une vie future est d’être rendu à la vie par la résurrection permise grâce à la mort de Jésus sur la croix. « En effet, comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront rendus vivants dans le Christ, mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ. » (I Corinthiens 15 : 22,23)
La résurrection de tous les hommes se fera durant le règne de Christ sur terre. Ainsi, parlant de la résurrection, Jésus dit : « Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement. » (Jean 5 : 28,29)
Visitez notre site
Pour lire notre, règle de confidentialité des données
|
Consultez nos autres brochures
|